AddToAny

Le Smédar lance sa campagne de communication pour sa plateforme Troc-Smédar

Inexine a conçu la plateforme Troc-Smédar dont l'objectif  est de lutter contre l’énorme gaspillage de matériel de chantier réalisé chaque année. 
 

Le principe est simple, les professionnels du bâtiment possédant du matériel non utilisé peuvent déposer une annonce sur le site, afin de donner ce qu’ils leur restent sur les bras et éviter de jeter.
Sur le principe du « zéro-déchet », Troc-Smédar va permettre une nette réduction du gaspillage en permettant à d’autres professionnels, artisans ou même particuliers de récupérer ce dont ils ont besoin, sans contrepartie financière. Une plateforme éco-responsable et, économique !
 
Afin de booster la visibilité de cette nouvelle interface et en prenant en compte le contexte sanitaire actuel, le Smédar a lancé sa campagne de communication. Une campagne d’affichage est en cours jusqu’au 14 juin, une campagne radio sera réalisée du 7 au 13 juin et un mailing postal sera aussi organisé dans quelque temps, afin de distribuer des plaquettes de la plateforme aux professionnels du bâtiment. La campagne sera complétée par des actions de relation presse et par la diffusion de la vidéo de présentation.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les professionnels du bâtiment à l’anti-gaspi et les motiver à utiliser la plateforme : https://troc.smedar.fr/