Fermeture de la modal de connexion

Plus de 300 sites et outils
territoriaux et institutionnels déployés

Qui sommes nous ?

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Présent depuis 20 ans auprès de ses clients institutionnels et territoriaux, Inexine est un interlocuteur privilégié dans l’élaboration, le déploiement et l’évolution d’outils destinés à communiquer, partager, consulter, concerter et promouvoir des idées et actions, privées ou publiques. La société est engagée sur un travail de fond permanent visant à suivre les évolutions règlementaires, de sécurité et fonctionnelles, afin d’enrichir sans cesse son offre et ses solutions. C’est pourquoi le support des normes telles que la RGPD et RGAA est sans cesse amélioré et surveillé. Par ailleurs, la sécurité cyber et la sauvergarde de vos travaux et contenus est une priorité majeure de la société. Enfin, la société est engagée dans une évolution de son offre vers l’opensource. Une part déjà importante de celle-ci repose sur des technologies ouvertes et reconnues, auxquelles la société contribue.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.inexine.com/index.php/outils/rss?idpage=74&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.

Vous avez un projet à nous confier ?

Parce que chaque projet est particulier, INEXINE s'engage à satisfaire vos besoins.