AddToAny

Responsive design

50. C'est le nombre de sites internet en responsive design qu'Inexine a réalisés.
L'association ACPUSI, Aigues Mortes, Bailleul, Castries, Castelnau Le Lez, Clapiers, le CDG17, Châtelet en Brie, Clamecy, Condrieu, Coulogne, Decize, Drancy, Firminy, Fleury les Aubrais, Foix, l'Association France Urbaine, L'Etang la Ville, La Garenne Colombes, Laverune, Le Coteau, le Crès, Le Versoud, Loisin, Louveciennes, Maisons Laffitte, Mareil Marly, Mareuil-lès-Meaux, Marsillargues, Maurepas, Montgeron, Monthyon, Mormant, Les Mureaux, Nissan Lez Enserune, Port Marly, La Préfecture de Seine et Marne, Rosny-sur-Seine, Rognes, Saint Ambroix, Saint Martin de Londres, Sens, Le Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de Saint Germain En Laye/ Syndicat Piscine,Le Syndicat National Des Directeurs Généraux, Vertus, Ville d'avray, Villette d'Anthon....


Le responsive design devient désormais obligatoire, la navigation sur internet se faisant sur des supports de lecture différents (tablettes, iphone, ...).


Nous adaptons votre portail internet pour tous les supports : écrans de bureau, tablettes et smartphones.


Qu’est-ce que le Responsive Design ?

Le Responsive Design permet d'universaliser l'affichage d'un site web en utilisant les nouvelles règles et propriétés des règles de feuilles de styles acceptées par la grande majorité des navigateurs.

Les colonnes et les images s'ajustent, se redimensionnent et se déplacent automatiquement selon que la résolution d'écran l'exige. Cette technique permet une ergonomie optimale en sauvegardant intacte la qualité de l'information du site web.

Pourquoi le responsive design est-il aujourd’hui un passage obligé ?
 
  • Une hausse constante et régulière des téléphones et tablettes pour naviguer sur internet 
Selon l’institut Médiamétrie, en juillet 2016, 36,5 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet chaque jour depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette. Cela représente plus de 2 Français sur 3 (70%).
Alors que 42% des Français se connectent quotidiennement à leur ordinateur, ils sont près d’1 sur 2 (49%) à le faire depuis leur mobile, soit 25,5 millions d’individus
Les Français CSP+ sont les plus connectés : chaque jour ils sont près de 9 individus sur 10 (85%) quelque soit l’écran, soit 11,5 millions d’internautes. Parmi eux, plus de 3 sur 5 se connectent depuis leur smartphone (64%).

 

Les individus âges entre de 15 à 34 ans ne sont pas en reste : 79% des Français de cette cible se connectent à Internet au quotidien sur au moins un des 3 écrans. Sur le mobile, ce sont les plus connectés devant les CSP+ avec 2 Français sur 3 (66%) âgés entre 15 et 34 ans qui se rendent sur Internet depuis ce support chaque jour.
 
  • Une obligation pour le référencement de votre site
Depuis avril dernier Google a changé les algorithmes de son moteur de recherche et privilégie les sites en responsive design au détriment des autres.
Or en  France, Google est utilisé par 94,73 % des mobinautes, et 62,3% des internautes. Il faut dire que le moteur est configuré par défaut sur Android et iOS.
Enfin c’est également l’assurance à travers une url unique de favoriser le référencement du site.

 
62,3% Google
19,8% Baidu
8,1% Bing
7,7% Yahoo
Autres